Biographie

Enderr est un groupe de Deathcore fondé en 2017.

Basé sur Annecy, Enderr propose des compositions s’inspirant parfois dans des références brutales, parfois mélodiques, et qui sauront ravir les fans de métal moderne, telles que Thy Art Is Murder, As I Lay Dying, Gojira, August Burns Red, Whitechapel, All Shall Perish pour ne citer qu’eux…

Fin 2021, le groupe se pose au « Studio du Lac » à Annecy, avec l’accompagnement d’Arnaud Ménard aux manettes, pour l’enregistrement de son premier album. Un 11 titres nommé « Seeds of Darkness » qui voit le jour le 4 novembre 2022 sur toutes les plateformes de streaming et sous forme physique. Chaque titre vous invite dans l’univers sombre et tourmenté du groupe.

Enderr signifie « rêver » en Albanais. Avec sa consonance anglaise (avec le mot « end »), cela rappelle également la « fin ». Contempler la fin d’une époque où l’on ne peut plus rien dire sans froisser quiconque. Une époque d’une réalité qui parait décalée. Pourquoi avoir choisi un nom en Albanais nous direz-vous ? Car nous répétons dans une région qui se nomme « l’Albanais » en Haute Savoie, proche de Rumilly.

Des morceaux énergiques, destructeurs et mélodieux saupoudrés d’un chant guttural, des rythmes remplis de doubles croches, de blasts bien placés et de la double pédale à s’en décrocher les cervicales, Enderr va vous embarquer dans son univers entre rêve et chaos, et saura vous réveiller ! On vous aura prévenus !